lundi 22 juillet 2013

Quelques exemples de plans marketing


Plan Marketing B2B

L’eCommerce  n'est pas vraiment facile, il y a pléthore de choix et il existe de très séduisantes solutions très bon marché qui sont sorties depuis quelques mois (wizishop, prestashop...).

Le pb c’est de se faire connaître, être visible, et surtout être rentable !

Néanmoins je peux vous conseiller de :

1 - Mettre en place un parrainage de vos clients actuels, avec remise pour eux et leurs affiliés. Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs.

2 - Créer un ebook gratuit comme celui de Wizishop avec comme thème "Vendre sur internet", "Comment monter une eboutique"... qui ne soit PAS de la pub, mais avec de vrais conseils. Ces ebooks vous permettront de recruter des personnes ciblées.

3 - Proposer des articles à des Blogs eCommerce les plus influents (il suffit de taper dans Google). Ces articles ne devront PAS être du publi-reportage pour vendre vos produits, mais donner de bons conseils, avec à la fin des liens vers vos site. Si c'est intéressant je me ferais un plaisir de publier votre article.

4 - Publier des communiqués de presse avec des témoignages clients par secteurs pour montrer combien votre solution convient à certains métiers. Cela vous permet de faire du réf naturel (voir mon article sur les communiqués de presse) et cela vous permettra de faire connaitre vos produits.

5 - Proposez aux bloggers un programme d'affiliation et de sponsoring de newsletter fondée sur les clics ou le résultat

6 - Faites de l'Adwords sur des mots clés ultra ciblés (3 ou 4 mots) pour attraper du prospects hyper qualifié à moindre coût.

7 - Revoyez le look de vos sites...
Il est essentiel de donner une image Pro de son activité.
Montez un blog sur l'ecommerce en utilisant un wordpress amélioré (voir www.matchs-rugby.fr)

8 - Organisez un jeu concours avec vos meilleurs clients, faites une liste de liens incontournables pour l'ecommerce, vos X meilleurs conseils... et publiez ces articles à TRES forte valeur ajoutée sur votre Blog et sur les media sociaux.

Et pour finir faites attention à
- Mieux indiquer en quoi votre offre est spécifique (arguments)
- Soignez le Nom du produit
- Faites attention au Design du site
- Donner des exemples d’utilisation de vos produits


Plan Marketing - Vente de produits écolos

J’ai visité votre site, mais le design est à revoir… avec une home page remplies de pubs...

Pour votre OP, le mieux est d'essayer de trouver des blogs sur l'écologie et leur présenter votre OP et proposer de faire de l'affiliation.

Editez également un mini guide sur comment économiser de l'argent en étant écolo en présentant vos produits.

Essayez de faire un OP "caritative" (ex: 100 € de CA = 10 € versé à une oeuvre caritative), et faites en un communiqué de presse et avertissez les blogs et journalistes.

Essayez de jouer sur les communautés écolos sur Facebook, Myspace...



Concernant la distribution de flyers, il faut attendre un taux de retour faible 1 client pour 500 à 1000 flyers, mais si vous ajoutez un coupon du genre 2 € de réduction, ou 1 boisson offerte pour 3 personnes venues, ou 1 cocktail offert pour votre 1er visite... ca devrait améliorer grandement le taux de retour.

Pour la distribution, oui à la sortie de la fac, dans les quartiers commerçants proche de vos locaux également.

 

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