Il faut
d'abord savoir quels sont vos client(es) et prospects et ce qu'ils attendent,
quel est votre USP (unique selling proposition), votre budget mkg, comment vous
faites votre CA actuel (et comment vous voudriez le faire cette année)...
A partir de
cela vous définissez 1 à 3 grands axes pour le plan marketing (maxi).
Une fois
tout cela écrit noir sur blanc, il faut lister les points d'influences sur vos
clientes (actions de communication & réseau de distribution):
- Magazine
- site
internet
-
Prespcripteurs
- blog de conseils
-
Commerciaux
- ...
Comment les
toucher efficacement, et grosso modo combien (en faisant un pré tri pour ne pas
perdre de temps), et vous faites une sélection selon les priorités...
A partir de
cette short liste vous faites votre plan mkg en réfléchissant bien qu'il est
conforme aux 3 grands axes...
Par exemple
cela peut être :
- Créer un blog sur la thématique
- Faire de l'affiliation (avec un site ou manuellement via un logiciel)
- Faire de la pub ciblé via Adwords
- Faire de la pub via Facebook
- Publier un ebook gratuit sur la thématique
- Créer des groupes sur les réseaux sociaux
- Créer une communauté des gestionnaires de partrimoine
- ...
- Faire de l'affiliation (avec un site ou manuellement via un logiciel)
- Faire de la pub ciblé via Adwords
- Faire de la pub via Facebook
- Publier un ebook gratuit sur la thématique
- Créer des groupes sur les réseaux sociaux
- Créer une communauté des gestionnaires de partrimoine
- ...
Cela peut être aussi pour un écrivain d’un livre
1 - Faire une serie d'interview de personne au hasard (dans la rue...) leur demandant de définir un con puis de publier le best of sur Youtube et Dailymotion.
Pour faire monter la sauce, utilisez les Digg like et résaux sociaux ; http://www.conseilsmarketing.fr/referencement/top-100-digg-likes-social-bookmarking-et-reseaux-sociaux-juin-a-novembre-2008
2 - envoyer le PDF à des journalistes, ou mieux le livre papier.
Vous pouvez utiliser les sites on line pour le référencement, et acheter un fichier pour toucher des vrais journalistes
http://www.conseilsmarketing.fr/communication/comment-rediger-un-bon-communique-de-presse
3 - Faire un extrait gratuit de votre livre et le proposer à tous les Blogs d'humour (voir les Top blogs)
http://www.conseilsmarketing.fr/e-marketing/comment-lancer-un-blog-pro-et-le-faire-connaitre
4 - Faire un PPT avec vos meilleurs illustrations, et les envoyer sur les sites d'humour et de PPT
http://www.google.fr/search?q=humour&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
5 - Faites un blog et publiez tous les jours 1 image ou une citation
6 - Achetez de la pub ciblée sur les blogs via buzzea , mais surtout de la pub ciblée via Facebook (ca coute pas cher) http://www.facebook.com/home.php#/ads/manage/
7 - Vendez votre livre sur ebay, priceminister... et même ebay et alapage en occasion pour avoir un nouveau canal de distribution et plus de visibilité.
8 - Créez des groupes marrants sur les cons sur facebook avec vos illustrations, et envoyez vos images sur les groupes sur les cons sur facebook avec en commentaire un lien vers votre blog http://www.facebook.com/home.php#/s.php?ref=search&init=q&q=con&sid=f2e0b55da233851b6af82d72a48d6898&_ecdc=false&n=-1&o=4&k=200000010&sf=t
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