lundi 29 juillet 2013

Comment faire la promo d'un événement ?

- Ne vous y prenez pas juste 1 mois avant le lancement du produit… un bon lancement se prépare en avance.
- Utilisez votre réseau personnel (blog, amis pro, contacts Twitter / Facebook...) pour initier votre communication
- Faîtes des partenariats presse et ne lésinez pas les contacts avec eux (ex : un kit de presse, un email 1 to 1 aux principaux blogueurs…)
- Dire trop de choses dans votre communication de lancement revient à ne rien dire… Il faut Simplifier le message et se focaliser sur 1 message principal qu’il faudra marteler (pour faire simple, dites vous « Quel est le message N°1 que l’on doit retenir après votre communication ? »)s
- Utilisez des blogs pertinents (marketing) pour vous aider à diffuser le message (donner leur une bonne raison de vous aider : un tarif spécifique pour leurs lecteurs, des codes bétas…)
- Trouver de bonnes bases email et faites de l’emailing ciblé
- Dans l'idéal ouvrez un blog sur la conférence, donnez du contenu au fur et à mesure  (interview des intervenants, présentation power point, préparatif...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire