samedi 18 juillet 2015

Quel matériel pour faire des vidéos et des interviews ?

Hello

En fait j'ai fait une vidéo là dessus dans "Bloguez comme un Pro" et un article la dessus sur ConseilsMarketing.fr http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/le-materiel-que-jutilise-pour-faire-mes-interviews-et-videos-promos

Mais pour être plus précis j'utilise :

- Un mini pied Velbon qui me permet de prendre des vidéos en le posant sur la table. L'intérêt est qu'il tient dans le sac à dos, et qu'on trouve partout une table :D Dans le pire des cas, je reste debout et je tiens les pieds à la main (en posant 1 pied sur ma ceinture pour soulager le poids).


- Un micro cravate sony avec fil (59 €). Le micro est correct, le seul inconvénient est que parfois il frotte contre les vêtements. Il faut donc faire attention à bien le fixer pour pas qu'il frotte (le mettre assez haut, exemple le col, et pas trop bas sur le vêtement) 

- Une rallonge. Au début j'avais pris une rallonge "classique", mais au bout d'un an il y a avait un faux contact... j'ai donc pris une rallonge plus fiable. Il  vaut mieux prendre 5 m pour être tranquillle (sinon 3 m ca suffit la plupart des cas).

Et pour la caméra c'est mon Nikon D7000, avec l'objectif de base...

Sinon Laurent Dijoux m'a présenté son matos dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dpZ7gmH01i0
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire