Phase 0 (d'ici 1 semaine) : Améliorations de la home page
- Corriger
les fautes d'orthographe et mettre les noms de rubrique en minuscule
- Liste des
boutiques en gros
- Mettre en
home page les catégories
- Mettre en
home page X produits
- …
Et créer 50
boutiques sur le site (Mc Do, Magasins de Parfum, chaines de Restaurant…) pour
"remplir" le site, avec une dans chaque grande ville du pays (10
villes, 5 boutiques par villes mini).
Phase 1 (Mai ) : Faire connaître le service et obtenir 100 boutiques inscrites et 100
visites / jours.
- Mise en place d'une newsletter "bons plans"
- Mise en place d'une newsletter "bons plans"
- Rédaction
du Communiqué de presse + publication sur les sites de communiqués de presse +
envoi aux blog Web 2.0 + journalistes (si tu en connais) + pub sur le site
categorie.net (coût 25 € payé par Hugues)
- Réalisation d'un bannière de pub (640 x 480)
- Réalisation d'une dizaine de mini articles sur le Blog (mis en ligne ce weekend) + mise en avant sur 40 digg likes et sites de bookmarking
- Article sur le site dans les forums de référencements pour annoncer la dispo d'un site qui améliore le réf d'une boutique (ex: webrankinfo, forum-marketing...)
- Viadeo & Facebook : Création d'un groupe dédié à la pub pour le commerce de proximité + publication des articles du blog + Post d'articles sur les groupes sur l'ecommerce pour annoncer le lancement d'urbanprox
- Création d'une pub "flyer" sur Facebook (pub pour 30 € payé par Hugues) + Création d'un profil "urbanprox" + demande d'amitié à une 50aines de personnes liée à l'ecommerce.
- Réalisation d'un bannière de pub (640 x 480)
- Réalisation d'une dizaine de mini articles sur le Blog (mis en ligne ce weekend) + mise en avant sur 40 digg likes et sites de bookmarking
- Article sur le site dans les forums de référencements pour annoncer la dispo d'un site qui améliore le réf d'une boutique (ex: webrankinfo, forum-marketing...)
- Viadeo & Facebook : Création d'un groupe dédié à la pub pour le commerce de proximité + publication des articles du blog + Post d'articles sur les groupes sur l'ecommerce pour annoncer le lancement d'urbanprox
- Création d'une pub "flyer" sur Facebook (pub pour 30 € payé par Hugues) + Création d'un profil "urbanprox" + demande d'amitié à une 50aines de personnes liée à l'ecommerce.
- Créer un
Digg Like spécialisé dans l'ecommerce "eNewsCommerce" (technologie www.pligg.com) avec publication des 30
premiers liens + Communiqué de presse
-
Référencement du site UrbanProx dans les 20 premiers sites de bons plans et
gratuits
- …
Fait par moi :
- Article sur le blog ConseilsMarketing.fr : Faire connaitre un site d'eCommerce avec moins de 450 € (je m'en occupe !!)
- Pub dans la newsletter Conseils Marketing.fr (je m'en occupe !!!)
- Citation dans l'article sur le dev off Shore
Fait par Hugues :
- Pub sur les sites de gratuits (genre promobenef) : 20 €
- Pub dans google Adwords (accompagné de Fred) : 1 à 2 € / jours, soit un budget de 60 €
Pour la phase 2 (Juin ) : Verticalisation du site sur 1 ou 2 métiers porteurs et 500 boutiques / 200 visiteurs / jours, recherche par produit, par ville, moteur de recherches avancé...
- Affiliation
- Emailing & Faxing sur les bases France Prospects / Pagesjaunes.fr sur X milliers d'emails
- Vidéo virale sur les commerçants et l'ecommerce
- Jeu
concours pour recruter
-
Coregistration avec d'autres sites liés à l'ecomerce
- Pub dans
les blogs (articles sponsorisés…)
- Election
de la plus belle boutique du site, du nom le plus original…
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