mercredi 17 juillet 2013

63 outils pour trouver des clients dans votre ville !

Outil 1 : Le flyers et le prospectus (à distribuer ou à laisser sur place)
Outil 2 : L'affichage publicitaire en dehors du magasin (bus, affichages urbain, taxis, ascenseur, escalators, façades…)
Outil 3 : L'homme sandwich (hommes & animaux)
Outil 4 : La vitrine et les panneaux d'affichages dans le magasin
Outil 5 : Les véhicules (la voiture personnelle, le scooter, le camion de livraison…)
Outil 6 : Le répondeur téléphonique et le message d'attente
Outil 7 : L'uniforme des employés
Outil 8 : Les soirées networking et son réseau (emails, appels…)
Outil 9 : Le parrainage
Outil 10 : Les cartes de fidélité
Outil 11 : L'enseigne et les panneaux publicitaires (en magasin)
Outil 12 : Les objets publicitaires :
Outil 13 : Les salons Professionnels et particuliers
Outil 14 : Les échanges de visibilité
Outil 15 : Les cartes de visite
Outil 16 : L'échantillon et l'offre d'essai
Outil 17 : Le mailing
Outil 18 : Le SMSing
Outil 19 : Le faxing
Outil 20 : Les relations presse : communiqués de presse, Press Kit et conférence de presse, bloggers.
Outil 21 : La radio nationale; locale et les gratuits.
Outil 22 : La TV : la TV nationale et la TNT
Outil 23 : Le cinéma
Outil 24 : La publicité sur les lieux insolites : bancs, WC…
Outil 25 : La distribution gratuite
Outil 26 : le sponsoring
Outil 27 : La Fiche produit
Outil 28 : Les démonstrations
Outil 29 : Faire un jeu concours (avec relai off et on line) ou une chaîne.
Outil 30 : Le Tshirt et le merchandising.
Outil 31 : Les sacs et emballages
Outil 32: Les goodies
Outil 33 : Les juniors entreprises
Outil 34 : Les annuaires : pagesjaunes, Kompass…
Outil 35 : L'odeur (diffuseur d'odeur, ambiance du magasin…)
Outil 36 : Le vendeur et le personnel de l'entreprise (offres spéciales de parrainage ou prix réduit).
Outil 37 : Le mécénat (tableaux, associations caritatives…)
Outil 38 : Le Phoning et la télévente (en propre ou supplétive)
Outil 39 : Acheter des listes de leads chauds (soit de coordonnées complètes, soit d'emails, soit de listes de prospects classiques)
Outil 40 : Les journaux locaux et nationaux
Outil 41 : Le bouche à oreilles et le réseau
Outil 42 : Les VRP, les animateurs des ventes (pour la grande distribution principalement) et la vente à domicile
Outil 43 : La journée Portes ouvertes
Outil 44 : Les cours d'initiation (écoles, dans l'entreprise…)
Outil 45 : Le musée et les collections pour éduquer pour convaincre
Outil 46 : La boutique (emplacement)
Outil 47 : Le catalogue et le dépliant
Outil 48 : Le Wifi, le Bluetooth, la RFID et le code barre 2D
Outil 49 : L'enquête de satisfaction clients
Outil 50 : L'asilage et le bus Mailing (avec ou sans partenariat).
Outil 51 : Les prescripteurs (formation, incentive…)
Outil 52 : L'évènementiel (utilisation de vos produits en situation, le sol, les parkings…)
Outil 53 : Les meubles publicitaires (dans la boutique ou chez vos prescripteurs) : créer un univers simple et unique.
Outil 54 : Le distributeur automatique et les bornes interactives pour la vente hors local ou faire de la prescription.
Outil 55 : La mise en situation de vos produits (utilisation originale, détournement humoristique de leur utilisation…)
Outil 56 : L'autocollant
Outil 57 : Réaliser une animation (spectacle, caricature gratuite…)
Outil 58 : Les promotions (satisfait ou remboursé, essai gratuit, échantillons, eat as much as you want, prix d'appel …)
Outil 59 : Les cartes postales (à poster ou en libre distribution)
Outil 60 : L'enquête et l'étude de marché
Outil 61 : La banderole et les panneaux publicitaires
Outil 62 : Monter une association ou un professionnel ou groupement d'intérêt… et donner des informations génériques (baromètre, décerner des prix, classement…)

Outil 63 : Les messages vocaux envoyés par téléphone sur les répondeurs des téléphones fixes.

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