En fait c'est simple : si vous n'avez pas l'ambition de vendre des prestations, mais juste partager des connaissances et éventuellement trouver un nouveau job, vous n'avez pas besoin de statut.
Il suffit de créer le site, si vous avez quelques centaines d'euros de revenus via le site, vous pourrez les déclarer dans vos impôts sur le revenu.
Si vous voulez créer un site pour vendre des prestations, des formations, des ebooks... alors vous pouvez créer un statut auto entrepreneur.
Si vous voulez créer un véritable business, alors vous pourrez créer une société, par exemple une SASU afin de déclarer la TVA, facturer en HT...
Au départ, il est plus simple de créer une entreprise en tant qu'auto-entrepreneur afin de tester son idée avec une structure simple et avec peu de contraintes.
En revanche, si vous avez des frais importants, si vous faites de l'achat pour la revente... ET que vous faites plusieurs milliers d'euros de chiffre d'affaires / mois, alors il faut très passer en SASU.
En effet l'auto entrepreneur n'est pas rentable si vous avez beaucoup de charges, ou si vous dépassez un chiffre d'affaires imposé par le statut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire