Bonjour
En fait il faudrait sans doute "resserrer" la solution (et donc le problème à résoudre) afin d'avoir un positionnement plus clair et ainsi aider les gens à mieux savoir si le produit est fait pour eux ou pas.
Si ta solution est trop vaste, alors tu ne vas pas convaincre.
Par exemple un de mes livres est "Devenir Plus Efficace en 6 semaines"
Tout est dit dans le nom http://www.devenirplusefficace.com/developemment-personnel/commandez-notre-livre-devenir-plus-efficace-en-6-semaines-25-e
C'est aussi le cas de ma formation "Développez votre business, bloguez comme un pro", je suis focussé sur 1 pb avec une solution. (idem pour mon ebook gratuit "21 jours pour bloguer comme un pro").
Chez Sage, c'est la même chose, nos produits s'appellent "Gestion Commerciale..."
De même, ce problème doit être important et urgent, et vraiment problématique.
Donc concernant ton concept, il faudrait que tu te dise :
1 - Quel est le problème N°1 des "séniors"
2 - Et dans les problèmes, lequel est urgent et important à résoudre, et que seraient ils prêts à payer ou à passer du temps
Tu dois alors proposer un "mode d'emploi" / "un guide" / "un logiciel" / ... bref une solution qui peuvent les aider.
Suite à cela c'est beaucoup plus simple :
1 - La solution au problème du client doit être dans le nom / concept du produit
2 - Idéalement tu dois inclure comment tu vas aider le client et lui apporter la solution
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