dimanche 1 décembre 2013

Faire connaitre une start up humanitaire

Nous avons interviewé Adilson de Pina Correia, étudiant en architecture, gérant et fondateur de ConVector Ruas qui est une entreprise de Marketing un peu novateur.
Fred : Alors explique comment t’es venu ton idée de création d’entreprise parce que c’est un peu original ?
A : Alors c’est simplement en voyant les problèmes qui existaient déjà dans les pays du tiers monde avec des rendements de rues qui n’étaient pas pavés et en écoutant juste une femme disant au maire que toutes les rues sont pavés sont la mienne et j’avais constaté qu’effectivement la femme exagéré un peu et que énormément n’était pas pavé et j’avais eu entre les mains du fait que j’étais architecte les plans de la ville et j’avais remarqué que l’une de ses rues portaient le nom d’une personne et de la je me suis renseigné et j’ai appris enfin j’ai vu que le procès du naming qui existe en Europe et qui vit surtout a de grandes compétitions ou des choses comme ca et je me suis dis pourquoi pas rapporter cette idée a quelques de simple a une rue qui porte le nom d’une marque qui leur ai financé.
Fred : En fait touché un peu l’ego pour leur dire ‘voila tu vas laisser quelques chose si tu sponsorises le nom d’une route ou on te donne au fait le nom de cette route.
A : C’est le principe, c’est ce qu’on utilise aujourd’hui dans les stades de football, les grands stades sont utilisés
Fred : Alors on achète, on donne son nom à un banc, à un siège
A : Voila c’est exactement ca
Fred : C’est une excellente idée mais comment tu vas faire pour faire connaitre cette idée  originalement parce que chroniquement on se dit pourquoi est ce qu’on ne l’a pas fait auparavant ?
A : Alors j’essaie de participer en ce moment a beaucoup de soirée de networking et ensuite je crée n compte Facebook /Twitter et mon site internet va bientôt arriver et je compte organiser un jeu qui va permettre tout les gens qui portent le même prénom, c’est de faire une statistique avec les gens qui portent le même prénom et qui auront le plus Twitté, partagé mes messages
Fred : De vraie communication du buzz auront droit à leurs noms de rue
A : Oui ils auront une rue à leurs noms, donc ce sera tout les Nicolas qui remporteront le droit d’avoir une rue à leurs noms. Ce sera le prénom le plus réactif qui l’emportera
Fred : Ce sera donc rue des Nicolas
A : Voila il y aura la rue des Nicolas parce qu’ils auront le plus fait communiqué mon projet.
Fred : D’accord et la on parle plus du plan media, qu’est ce que tu as déjà mis à présent en ligne, est ce que tu as un blog, tu as un site internet, un compte Twitter, un compte Facebook ?
A : Alors j’ai un compte Facebook, Google + et Twitter et je travaille sur un site internet, un beta qui permet juste de télécharger le formulaire pour pouvoir acquérir une rue mais après petit a petit le site sera amélioré pour offrir toutes les fonctionnalités
Fred : D’autres fonctionnalités pour faire ca en automatique, alors est ce que Twitter, Facebook, Google + sont vraiment utile ou est ce seulement un gadget ?
A : Alors est ce que c’est vraiment utile ou est-ce un gadget ? Alors
Fred : Dans ton cas de figure a toi ?
A : Alors dans mon cas de figure et par rapport aux jeux que je mets en place, ca me parait plus stratégique
Fred : Ca inaugure ta stratégie au faite, c’est abordable et tu as misé sur le viral ?
A : Voila sur le viral et pour les entreprises même après l’entreprise finalement aura un espace sur le site de communiquer avec les gens qui ont dialogué par rapport a Facebook, Twitter ou autres
Fred : D’accord et si on veut en savoir plus, je crois qu’on va sur ta page Facebook c’est ca ?
A : Oui c’est ConVector ruas
Fred : Merci pour toutes ces informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire