lundi 29 juillet 2013

Le WebCast, un outil à faible coût mais à forte valeur ajoutée…

Le Webcast est une solution très intéressante lorsque l'on doit faire une démonstration ou une formation (ex: formation à distance de ses commerciaux, de son réseau de distribution…).


Le principe est très simple :

1 – L'enregistrement (live ou rejoué) se fait via un téléphone classique (ou un micro relié à un PC) pour le son, et la vidéo est prise à partir de l'écran de votre ordinateur.

2 – La diffusion peut ensuite être effectuée via un fichier au format flash disponible sur un serveur de votre entreprise, soit via les sites de diffusions de vidéo comme www.youtube.com ou www.dailymotion.com ou Google Hangout .

L'intérêt du Webcast est de pouvoir s'affranchir de la distance (ce qui évite un déplacement dans les phases d'avant vente) et de permettre de rejouer une présentation enregistrée (pour les absents, dans le cadre de cycles de formation contenue, pour assurer une déroulé parfait lors de séances supplémentaires…).


Le coût est relativement faible (voir notre article sur les présentations pour les coûts et les principaux acteurs), et la technologie largement éprouvée. Reste que la qualité visuelle et sonore de ces outils ne permet pas pour l'instant une qualité professionnelle (pour obtenir une qualité Pro il faut passer par un studio d'enregistrement et un enregistrement vidéo en flash). 

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