Le Webcast
est une solution très intéressante lorsque l'on doit faire une démonstration ou
une formation (ex: formation à distance de ses commerciaux, de son réseau de
distribution…).
Le principe
est très simple :
1 –
L'enregistrement (live ou rejoué) se fait via un téléphone classique (ou un
micro relié à un PC) pour le son, et la vidéo est prise à partir de l'écran de
votre ordinateur.
2 – La
diffusion peut ensuite être effectuée via un fichier au format flash disponible
sur un serveur de votre entreprise, soit via les sites de diffusions de vidéo
comme www.youtube.com ou www.dailymotion.com ou Google Hangout .
L'intérêt
du Webcast est de pouvoir s'affranchir de la distance (ce qui évite un
déplacement dans les phases d'avant vente) et de permettre de rejouer une
présentation enregistrée (pour les absents, dans le cadre de cycles de
formation contenue, pour assurer une déroulé parfait lors de séances
supplémentaires…).
Le coût est
relativement faible (voir notre article sur les présentations pour les coûts et
les principaux acteurs), et la technologie largement éprouvée. Reste que la
qualité visuelle et sonore de ces outils ne permet pas pour l'instant une
qualité professionnelle (pour obtenir une qualité Pro il faut passer par un
studio d'enregistrement et un enregistrement vidéo en flash).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire