vendredi 28 juin 2013

Je ne fais moins de ventes sur mon site depuis quelques mois, comment faire ?



Si je comprends bien, vous avez toujours autant de visites, mais le gens n'achètent plus.

Donc votre problème n'est sans doute pas en premier d'aller chercher de nouveaux clients, mais déjà d'inciter les visiteurs actuels à commander comme avant !

Je vois plusieurs sources possible :

- Vos concurrents font la même chose que vous (ils font mieux que vous, ils ont sortis de nouveaux produits...), et vous ne vous différenciez pas assez, et donc les gens vont préférer les autres.

- Vos arguments ne convainquent pas assez, donc il faut les retravailler.

- Vous ne facilitez pas assez le paiement, car j'ai vu sur votre site qu'il fallait vous appeler pour payer... De plus nulle part vous avez de prix indiqué, et surtout ce qu'on les internautes en échanges (que du sérieux, une clientèle de XX années...). De même vous ne faites même pas de paiement en ligne... Bref il faut être très très motivé pour commander.


Je ne peux vous aider plus, mais je vous conseille dans un premier temps de :

- Mettre un paiement papyal en ligne et expliquer ce que les gens ont de plus avec vous par rapport à vos concurrents
- Moderniser le look de votre site (attention, ne cassez pas tout sinon vous perdrez totalement votre référencement naturel
- Améliorer la conversion de votre site web avec une page de vente avec une mini vidéo de présentation, des témoignages clients , un paiement en ligne...

Bonne continuation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire